5 Astuces pour profiter de votre bougie parfumée

De plus en plus de personnes apprécient allumer une bougie parfumée chez eux. Pour l’ambiance et le parfum qu’elles dégagent, il s’agit d’un petit rituel apaisant et réconfortant.

Plus que de simples objets de décoration, les bougies parfumées influent sur le bien-être de toute la famille et sont reconnues pour leur pouvoir relaxant.

L’Instant Bougies vous présente 5 astuces pour profiter à 100% de toutes vos bougies !

Le premier allumage de la bougie

Vous venez d’acheter ou de fabriquer une nouvelle bougie parfumée, le premier allumage est très important ! Pour éviter le phénomène de « bougie qui creuse » et d’avoir un trou qui se forme au milieu de votre bougie, allumez votre bougie pendant au moins 2 heures pour que toute la cire puisse fondre uniformément, ainsi vous obtiendrez une belle piscine.

Pour les autres allumages, laissez la bougie allumée le temps que toute la surface de la cire puisse également fondre. Ainsi vous obtiendrez une combustion optimale et intégrale de votre bougie !

Ne pas laisser la bougie allumée plus de 3 heures

Il est inutile de laisser votre bougie parfumée allumée plus de 3 heures. En effet, au-delà elle va perdre de sa qualité olfactive. Toutes les bougies aux cires d’origine végétales n’ont besoin que d’une heure ou deux pour vous faire profiter pleinement de leur parfum.

Conseil L’Instant Bougies : si vous recevez des invités, allumez votre bougie 30 minutes à 1 heure avant leur arrivée pour embaumer votre intérieur ! Cela vous assure que la diffusion du parfum est optimale afin de pouvoir créer une ambiance plus chaleureuse et passer un agréable moment de convivialité avec vos convives.

Ajustez la mèche de votre bougie

Avant chaque allumage, vérifiez rapidement la hauteur de la mèche. L’idéal est qu’elle soit à 5mm de la cire et bien droite.

Après chaque utilisation, la mèche peut être amenée à avoir un peu bougée ou se recroqueviller. Pensez à la recentrer et la remettre droite si nécessaire pour le prochain allumage !

Conservez vos bougies à l’abri de l’humidité et de la lumière

Vos bougies parfumées seront bien mieux conservées si elles sont à l’abri de toute source de chaleur, dans un endroit sec et sombre.

Choisissez bien votre bougie

Selon la superficie de votre pièce, choisissez une bougie à la bonne taille ! La taille de votre bougie doit être proportionnelle à celle de la pièce à parfumer.

Pour des grandes pièces, les bougies qui ont plusieurs mèches sont très efficaces.

Vous avez besoin d’aide pour choisir un parfum, une cire, un colorant ? Contactez L’Instant Bougies : Stéphanie et Hélène se feront un plaisir de vous conseiller !